Pages

22 février 2019

Bienvenue !

Bienvenue sur Vivement la liberté !

Pourquoi ai-je créé ce blog ?

Surtout qu'il y en a déjà des milliards... J'avais très envie de noter mes accomplissements au fil du temps et de m'obliger à me rappeler certaines choses pour ne pas dévier de la voie que je me suis tracée : arriver à la retraite en aussi bonne santé mentale et physique que possible ! A faire de mon mieux pour vivre une vie avec moins de déchets, plus de nature, faire de mon mieux pour la planète et les animaux, humains ou pas, qui y vivent, pour mes enfants et pour moi. Ce blog me servira de jalon.

Qui suis-je ?

Bibliothécaire de 55 ans, divorcée, mère de deux adolescentes de bientôt 20 et 18 ans, vivant à la campagne et travaillant à la ville (= beaucoup de transports). Ma mère a souffert d'Alzheimer pendant très longtemps avant de décéder il y a quelques années. J'ai du mal à m'en remettre (m'en remettrai-je ?), j'ai totalement négligé mes papiers, mes comptes, mon intérieur, ma vie intérieure aussi ces dernières années et je compte bien y remédier. J'ai envie de vivre ! J'ai envie d'être joyeuse ! J'ai envie de me faire plaisir, des plaisirs ! J'ai beaucoup de choses à rattraper, beaucoup d'envies, beaucoup d'aspirations pour un monde et une vie meilleure. Après avoir vécu pour ma famille et pour mon travail pendant la majorité de ma vie, j'ai envie de profiter un max de la vie - même avant la retraite, qui aura lieu dans le vieux pays de mes pères, si elle a lieu, mais je me battrai pour.

Qu'y aura-t-il dans ce blog ?

- Des idées pour s'organiser, ranger, vivre respectueusement pour la planète et pour nous, pour apprendre à mes filles ce qu'elles ne savent pas déjà, pour que tout le monde participe.

- Des idées de recettes testées dont je trouve les références sur le net : sites, blogs, livres, Youtube.

- Des idées pour plus tard, pour ma future petite baraque dans ma Bretagne adorée. Je n'ai pas encore ladite baraque, ni les fonds pour l'acheter, mais ça viendra. Et j'ai plein d'idées.

- Des visites touristiques. Je connais peu le département où j'habite (l'Yonne) puisque je passais toutes mes vacances chez ma mère. Donc, j'aimerais le visiter et visiter les départements alentour : Aube, Seine et Marne, voire Loiret.

A quoi ressemblera le blog ?

A un joyeux foutoir ! Pas de blog sur fond blanc, léché, fade, avec des photos bien ordonnées comme si elles étaient prises par des pros. Pas de blog qui se conforme aux idées générales sur les blogs qui suivent tous une mode pour avoir du passage et des abonnés. Non, un blog coloré, imparfait et fier de l'être. A bas l'uniformisation ! Blogger m'y aidera probablement en faisant sauter les mises en forme et les tailles des police !



   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire